fbpx

site_visuel6_report_20mmv_marketprod

10 films de Mode à voir absolument!

1 Avr 2020 films de mode - coco - chanel - igor - stravinsky

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous le savez, on adore le cinéma et particulièrement les films de mode… A l’occasion du récent Lyon Fashion Film Festival de l’Université de la Mode, nous avons été sollicité pour faire partie des membres du jury!

Avec le cinéma Comoedia de Lyon nous avons programmé une soirée avant-première de la 20ème édition anniversaire! Confinement oblige, le Comoedia a fermé ses portes mais la rediffusion du film GREASE n’est que partie remise à l’automne.

Autre projet reporté ; l’exposition Wearing the film des étudiants.es du Master 1 Mode et Communication! Cette exposition vous transportera à travers plusieurs époques, pays et univers! Des Nike Cortez devenues cultes dans « Forrest Gump » aux cuissardes de Julia Roberts dans « Pretty Woman », nombreuses références vestimentaires feront écho avec votre vestiaire… En attendant les festivités cinématographiques de la 20ème édition du Marché de la Mode vintage, nous avons sélectionné 10 films de mode à voir absolument ! Prenez le temps de voir ou revoir ces beaux films de mode…

 

10 films de mode à voir absolument

 

Yves Saint Laurent de Jalil Lespertfilms de mode - yves - saint - laurent

Véritable chef d’œuvre réalisé par Jalil Lespert qui met à l’honneur la vie de Yves Saint Laurent dans ses débuts. C’est en 1957, dans la belle capitale de la mode, que Yves Saint Laurent est appelé à diriger la prestigieuse maison de haute couture fondée par Christian Dior. Suite à sa rencontre bouleversante avec Pierre Bergé lors de son premier défilé, les deux hommes vont s’allier en affaires et créeront la société Yves Saint Laurent. Un film qui retrace la vie professionnelle et personnelle du grand couturier Yves Saint Laurent.

 

 

 

 

 

films de mode -films de mode - coco - avant - chanel coco - avant - chanelCoco avant Chanel de Anne Fontaine

Audrey Tautou incarne à merveille le rôle d’une jeune couturière aux idées bien tranchées. Exaspérée par les chapeaux à fleurs, les corsets serrés et les cordons qui définissent la mode féminine, elle utilise les vêtements de son amant. Très vite, elle lance une collection élégante et unique qui la propulse au sommet de la haute couture parisienne. Un film de mode qui met en avant un personnage rebelle dont les conventions de l’époque l’empêche de respirer et qui incarne la femme moderne avant de l’inventer.

 

 

 

 

 

 

Saint Laurent de Bertrand Bonellofilms de mode - saint - laurent

Aimé et adopté par toutes les gardes-robes des femmes, Yves Saint Laurent mène sa maison de couture avec son compagnon Pierre Bergé. Il révolutionne la mode, il révolutionne toute une époque. Ses égéries l’embarque à la découverte d’une décennie libre, sans limite. Un des films de mode les plus populaires, poignants et attendus, a voir absolument !

 

 

 

 

 

 

 

films de mode - zoolanderZoolander de Ben Stiller

C’est au moment où il était sur le point de recevoir son 4ème trophée, que le célèbre mannequin Derek Zoolander, se fait doubler par un jeune et ambitieux challenger : Hansel. Suite à cette nouvelle désastreuse, le roi des podiums décide d’arrêter sa carrière et d’abandonner l’univers futile de la mode en retournant voir sa famille en Pennsylvanie. Son agent le recontacte pour devenir l’égérie de la nouvelle marque Derelicte et une histoire des plus surprenante s’en suit.

 

 

 

 

 

 

Prêt-à-porter de Robert Altmanfilms de mode - pret - a - porter

Une fashion week complètement perturbée suite à la mort soudaine du président du syndicat du prêt-à-porter. Créateurs de mode, mannequins et couturiers vont vivre une semaine de folie à Paris durant l’événement. Un des films de mode réalisé par Robert Altman, léger et rempli d’humour pour vous changer les idées durant cette période de confinement.

 

 

 

 

 

 

 

Cfilms de mode - coco - chanel - igor - stravinskyoco Chanel & Igor Stravinsky de Jan Kounen

Une histoire passionnelle entre deux grands créateurs. D’abord Coco Chanel, qui vit pleinement de sa carrière et de son histoire d’amour avec le fortuné Boy Capel. Ensuite, Igor Stravinsky, qu’elle va rencontrer à Paris sept ans plus tard. La rencontre est électrique. Igor emménage chez Coco avec sa femme et ses enfants. Naît alors une relation fusionnelle entre les deux personnages.

 

 

 

 

 

 

 

Lagerfeld confidentiel de Rodolphe Marconifilms de mode - lagerfeld - confidentiel

Ce documentaire retrace la vie de la star Karl Lagerfeld sous l’œil du cinéaste Rodolphe Marconi. La préparation d’un vêtement, des interview, les plus belles femmes du monde, son travail de photographe, de peintre… et plus encore est à découvrir à travers ce portrait dressé avec respect, admiration, discrétion et sensibilité.

 

 

 

 

 

 

films de mode - mademoiselle - cMademoiselle C de Fabien Constant

Découvrez un documentaire sur la rédactrice de mode la plus connue au monde. La plus inaccessible aussi. Après 10 ans à la tête du magazine de mode Vogue, elle décide de quitter la maison et partir à la recherche de la liberté. Son rêve qu’elle définit comme son plus grand défi : créer son propre magazine. Un nouveau magazine de mode qui serait à la fois chic, glamour, innovant et surprenant qui porterait naturellement son nom : CR.

 

 

 

 

 

 

Anatomie d’un top model de Michael Cristoferfilms de mode - anatomie - dun - top -model

Ce film mets en scène le personnage de Gia Marie Carangi, l’un des top model les plus en vue à la fin de années 70 et au début des années 80. L’histoire nous illustre les difficultés de ce métier et le rythme qu’il y est imposé. La jeune femme tombera rapidement dans le tourbillon de la drogue et du sexe.

 

 

 

 

 

 

 

 

films de mode - phantom - threadPhantom Thread de Paul Thomas Anderson

Juste après la guerre, dans les années 50, le couturier Reynolds Woodcock et sa sœur Cyril règne sur le monde de la mode anglaise. Les familles royales comme les stars de cinéma se ruent sur leur collection. Les femmes vont et viennent dans la vie de ce célibataire endurci jusqu’au jour où la jeune et déterminée Alma entre dans sa vie et compte bien prendre la première place.

 

 

 

 

 

 


Pour visiter le Marché de la Mode Vintage, pensez à réserver votre billet prévente au tarif de 5€ jusqu’au 16 octobre 2020 minuit.
BILLETTERIE