fbpx

Merci aux 15000 visiteurs

29 Oct 2021

Merci aux 15 000 visiteurs !

15 000 particuliers, professionnels et collectionneurs ont investi la Sucrière samedi 9 et dimanche 10 octobre ! Tous avaient hâte de retrouver l’ambiance unique du Marché de la Mode Vintage de Lyon ! Le salon précurseur du vintage en France a finalement pu fêter ses 20 ans après 4 reports successifs et maintient sa position de leader. La crise sanitaire n’a pas freiné les visiteurs. Comme cette vidéo en témoigne, organisateurs, exposants et visiteurs étaient tous très heureux de se revoir enfin…

 


Le cycle du vintage et de la fripe n’est pas prêt de s’éteindre

Les jeunes qui se rendent au salon dénicher des pépites seconde main suivent les traces de leurs ainés fidèles à l’événement ! Le cycle de la mode, du vintage et de la fripe n’est donc pas prêt de s’éteindre… 

Une jeunesse lyonnaise au rendez-vous et totalement ambassadrice de l’événement !

À l’heure où les distributeurs, les marques de mode et les grands magasins comme les Galeries Lafayette ou le Printemps s’emparent du sujet de la seconde main, le MMV accueillait près de 200 marchands. La sélection incluait aussi bien des acteurs solidaires comme le Relais 69 en charge de la collecte de vêtements cette année (201 kg collectés), Emmaüs Lyon, des grandes friperies européennes comme le belge Tony la Fripe, l’allemand Keep it vintage, que la marketplace de luxe vintage Pararé ou le lunettier Dingue de lunettes. Il y en avait pour tous les âges, toutes les bourses et tous les styles au Marché de la Mode Vintage ! On pouvait même repartir avec un objet déco, un petit meuble vintage ou de la vaisselle ancienne devenue si tendance ! 


#BACKTOBASIC, la thématique du MMV 2020/21

Plus qu’un salon, le Marché de la Mode Vintage est un véritable festival ! La Sucrière devient le temps d’un week-end le temple du vintage. Sur la Mezzanine du hall principal, les visiteurs pouvaient poursuivre leurs achats et profiter d’animations variées : photo au collodion façon 1850, tatouage, customisation de sneakers, live tufting ou encore participer à la dictée du Collège Hôtel ! Dans le deuxième hall cohabitaient cette année les food trucks Kaffee Berlin, Bistrot Mobile et Papa Coco, un bar à jus et le bar à cocktails du Baragone. La scène accueillait : des DJ sets, les défilés des étudiants Supdemod, le fashion look contest, les bals swing de Danse Concept Compagnie et les concerts du tremplin Virage Radio. Sur l’écran géant étaient projetés des scènes de films cultes, le dernier défilé des étudiants de Condé, les clips des étudiants Esmod et les courts métrages du Lyon Fashion Film de l’Université de la Mode.


 

On rembobine ?


Pour visiter le salon du Marché de la Mode Vintage LYON, réservez votre billet prévente au tarif de 5€ au lieu de 6€ sur place !
BILLETTERIE


🚨 Les salons LYON et ANNECY sont reportés en 2021 🚨 

Suite aux annonces gouvernementales portant sur diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19,

l’équipe organisatrice du Marché de la Mode Vintage a été contrainte de reporter les salons en 2021.

Nous avons hâte de vous retrouver à :

- LYON les 9 et 10 octobre - La Sucrière Confluence

- ANNECY les 13 et 14 novembre - Espace Rencontre

A très bientôt !

L'équipe MARKET PROD