Les gants en cuir

2 Mai 2014

 

 

 

Les gants en cuir

 

« La main est le premier outil de l’artisan. Il était donc tout naturel que celui-ci consacre au gant toute sa capacité créative. D’abord utilitaire, pour protéger la main du froid et des agressions extérieures, le gant est vite devenu une composante essentielle du costume. Il met en valeur la beauté de la femme ; il ennoblit le costume du militaire ou de l’ecclésiastique, il souligne l’élégance du dandy » Samad Rezaï, Président de l’association « Métiers d’art de Paris »

 

Le gant a été un symbole, un ornement, une tradition, puis a épousé la mode pour répondre aux exigences de chaque époque. On le brode chez Sonia Rykiel, le décor chez Hermès, c’est le bijou  qui habille les mains, parfois même tout l’avant-bras.

 

Plusieurs exposants du Marché de la Mode Vintage rendent hommage aux gants à chaque édition, le moment pour tous les amoureux du gants de se dégoter une paire unique.

 

 


Pour visiter le salon du Marché de la Mode Vintage DIJON, réservez votre billet prévente avant le vendredi 27 septembre minuit au tarif de 4€ au lieu de 5€
BILLETTERIE


https://www.marchemodevintage.com/