Le Perfecto en cuir par Schott

2 Mai 2014

 

James Dean, Marlon Brando, John Travolta, Elvis Presley, les Beatles… la liste des stars Hollywoodiennes et des rockers de légende adeptes du Perfecto en cuir est très longue. Et si cette liste contient principalement des noms masculins, le Perfecto est aujourd’hui un indispensable du placard de la gente féminine.

 Créé en 1928 par Irving Schott, un motard passionné, le blouson en cuir est tout d’abord un vêtement de protection. Cigare en bouche, il le conçoit pour répondre aux attentes de la demande du marché de la moto : résistant aux chocs et infroissable, il est parfait pour une longue escapade en Harley Davidson. Amoureux des cigares, il donnera au blouson le nom « Perfecto », tout comme le nom de ses cigares favoris. Vedette des films des fifties, emblème du mouvement punk des seventies, attribut des rock stars, le Perfecto, plus qu’un blouson, devient une attitude. Il est l’accoutrement des durs à cuirs et des rebelles, et est associé à la liberté.

 « Le Perfecto est au cuir ce que le 501 est au jeans » Gwenola Ronval, styliste cuir chez Schott.

Même revisité par des grands noms de la haute-couture, le Perfecto original de Schott reste le hit des manteaux, à absolument compter parmi les pièces de votre garde-robe.

 Lors de votre prochaine visite au Marché de la Mode Vintage, ressortez couvert de cuir !

 


Pour visiter le salon du Marché de la Mode Vintage DIJON, réservez votre billet prévente avant le vendredi 27 septembre minuit au tarif de 4€ au lieu de 5€
BILLETTERIE


https://www.marchemodevintage.com/