fbpx

le-relais-ding-fring-vetements

Faites un don au RELAIS !

7 Fév 2020 le-relais-ding-fring2

Profitez du Marché de la Mode Vintage pour faire un don auprès du Relais 69

En soutien au mouvement ANTI-FASHION fondé par Stéphanie Calvino, et face à l’urgence d’une consommation plus responsable, le Marché de la Mode Vintage valorise cette année encore le travail des acteurs locaux. Le Relais 69 qui oeuvre pour une mode solidaire mettra en place un container de collecte à l’entrée de la Sucrière pour vous permettre de déposer les vêtements que vous ne portez plus (vos dons doivent être propres et en bon état).

Qui de mieux que le MMV pour supporter la seconde main, entre exposants vintage et associations de collecte, ce nouveau mode de consommation plus juste permet d’accéder à des articles à petits prix et favorise l’aide aux plus démunis.

 

 Le Relais 69

Si vous ne connaissez pas le Relais, il est temps de vous mettre à la page !

Qui a dit que shopping et bonne action n’allaient pas ensemble ? Le Relais est là pour vous prouver le contraire !

Cette société coopérative et participative œuvre dans la collecte, le tri et le recyclage des textiles de seconde-main. Elle agit également dans un but solidaire, car dès sa création, sa finalité était d’aider les jeunes à l’insertion dans la vie active. Depuis 30 ans, le relais agit pour l’insertion de personnes en situation d’exclusion, par la création d’emplois durables.

La collecte

Choisir le Relais, c’est choisir le leader de la collecte, du tri et de la valorisation des textiles, linges et chaussures en France. Grâce aux containers qui permettent de collecter les dons, il assure 55 % de la collecte textile, gère 14 centres de tri et valorise 90 % des textiles collectés.

Cette association détient également la boutique Ding Fring, ouverte aux Fashion victim en tout genre, hommes, femmes, enfants qui souhaitent se faire plaisir et faire plaisir sans se ruiner !

 
Pourquoi une collecte et une vente ?

Pour sa 20ème édition, le MMV est très fière de participer à une économie circulaire et solidaire grâce au Relais 69. Pour que cela perdure nous avons besoin de vous !

Un vêtement, trop petit, trop grand ? Plus votre style ? adoptez les bons gestes et donnez leur une seconde vie en les déposant dans un container Le Relais !

Et oui, le vintage c’est aussi ça ! Il ne suffit pas d’acheter en friperie pour adopter une mode 100% responsable. Il est intéressant de savoir ce que deviennent  vos vêtements lorsque vous n’en voulez plus. C’est pourquoi Le Relais vous apporte la solution gratuite, simple et autonome en matière de réduction des déchets !

Pendant la collecte vous pourrez également acheter des vêtements de qualité grâce à la boutique Ding Fring !

Amoureux du vintage, venez déposer vos vêtements à l’arrière du silo durant le week-end du 18 & 19 avril 2020. En plus de faire une bonne action c’est aussi un bon moyen de vider votre dressing pour accueillir de nouveaux trésors !

EN DÉCOUVRIR PLUS SUR : 

Site internet 

Facebook


Pour visiter le Marché de la Mode Vintage, pensez à réserver votre billet prévente au tarif de 5€ jusqu’au 17 avril 2020 minuit.
BILLETTERIE