fbpx

Bienvenue à la vente solidaire EMMAÜS Lyon!

27 Fév 2020 Photo-emmaus

Cette année, LE RELAIS partagera le SILO Gauche de La Sucrière avec son partenaire EMMAÜS Lyon !

La Communauté d’Emmaüs Lyon, est une association loi 1901 créée en 1973. Avec l’aide de 120 bénévoles, l’association cherche à venir en aide aux personnes en difficulté. Cette mission s’articule par l’accueil et la prise en charge des plus démunis, mais aussi par des actions de solidarité nationale et internationale.

L’association est spécialisée dans le dépôt-vente de seconde main : des vêtements au mobilier en passant par les antiquités.

Elle a choisi le Marché de la Mode Vintage pour vous proposer toute une sélection d’objets déco, de mobilier et de vêtements pour se faire plaisir sans culpabiliser !

Avant, on allait chez Emmaüs pour s’habiller ou décorer son intérieur à prix réduit, mais aujourd’hui, il est devenu le leader de la seconde-main, un passage obligé pour tout(e)s les amateurs-trices de vintage lors de leur session shopping !

En plus d’agir en faveur des plus démunis, les boutiques donnent du travail aux personnes victimes d’exclusion ou de pauvreté dans une logique de réinsertion, Emmaüs a su devenir un réel empire du Vintage, regroupant tous les styles de toutes les époques !

photo-vetement-emmaus

Et par une prise de conscience éco-friendly, la jeune génération est plus attentive à sa consommation ! Porter de la seconde-main permet d’éviter la surproduction de vêtement, très polluante (car oui, il faut 10 000 litres d’eau pour faire un jean), et cela leur permet aussi de se faire plaisir à prix cassés !

Sans s’en rendre compte, Emmaüs est devenu LE trendy-shop et son concept en attire plus d’un car de plus en plus de clients se laissent séduire par une petite virée chez eux !


Pour visiter les salons du Marché de la Mode Vintage à LYON et ANNECY, réservez votre billet prévente au tarif de 5€ au lieu de 6€ sur place !
BILLETTERIE


🚨 Les salons de ANNECY et LYON 2020 sont reportés en 2021 🚨 

Suite aux annonces gouvernementales du 28 octobre portant sur diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19,

l’équipe organisatrice du Marché de la Mode Vintage est contrainte de reporter ses salons.

Notez bien les nouvelles dates :

ANNECY 28 et 29 février - Espace Rencontre

LYON 10 et 11 avril 2021 - La Sucrière

A très bientôt

L'équipe MARKET PROD