FADA Upcycling

11 Jan 2019
« Pourquoi j’ai créé Fada Upcycling….. j’ai toujours aimé donner une touche de moi à mes vêtements. La petite touche de folie qui fait que le vêtement devient mien. Surtout pour les pièces que je chinais ».
Chiner est une activité qui l’apaise. Toucher les matières, trouver la pièce qu’elle ne cherchait pas, faire une belle trouvaille….. que de doux moments à passer. Trop peu de ces moments pendant des années, jusqu’au jour où sa passion a pris le dessus. Farfouiller dans des tas de vêtements soulage son côté speed. Pour certains c’est faire du yoga, pour elle c’est rentrer chez soi avec un sac rempli de frusques.
Et c’est là, qu’elle laisse libre cours à son imagination. Elle découd, coupe, assemble, et coud …. Petit à petit, le vêtement reprend vie. Une seconde allure.
Mais, elle tombe de plus en plus sur des vêtements en parfait état. Parfois même neufs et là, elle se demande pourquoi sont-ils jetés ? Et elle se rend compte que, elle-même, elle s’est prise dans ce tourbillon de surconsommation, de cette envie d’être toujours à la mode.
Imaginez les vêtements qu’amasse une famille de 5, comme la sienne…. . Là, elle se dit qu’elle peux faire quelque chose. Elle se dit, que comme elle, des milliers de gens commencent à prendre conscience de ce gaspillage. Faire du neuf avec de l’ancien est possible. C’est même valorisant à la fois pour celui qui le porte et pour celui qui le crée.
Juste pour info, l’industrie textile est la seconde plus polluante au monde.
Fada, ce n’est plus une folie mais une réalité
Pour toute demande d’informations, vous pouvez prendre contact avec Phaedra sur l’adresse mail suivante : fadaupcycling@gmail.com