6-7 avril 2019, Lyon

Défilés SupdeMod #WeLoveFashionShow

29 Mar 2019

Retrouvez les défilés étudiants samedi 6 & dimanche 7 avril à 12h et 17h sur la scène du Vintage Food Court – Hall 2

Les défilés? Une scène en plein milieu d’un événement mode, sur laquelle les étudiants présenteront leur sélection d’articles vintage repérés sur les stands des exposants du Marché. Mixés à leurs propres créations et/ou vêtements de leur dressing, ils illustreront la thématique FashionMix de l’édition 2019!

 

Le Marché de la Mode Vintage est une alternative indispensable afin de faire face à la Fast Fashion, Le but ? Consommer la mode autrement en mixant l’ancien et le nouveau… Avec la thématique #Fashionmix l’événement propose une offre pouvant se mixer aux tendances et produits actuels, avoir du style en associant des pièces vintage et du seconde main. Une consommation plus responsable pour luttant contre la fast fashion !

 

L’équipe en charge des défilés :

Présentation : Fabienne Ebeli Pochon ( Chakalou Creations organisation)
Gestion backstage : Amandine Leroy ingrassia ( comité Belle de Rhône Alpes )
Lien équipe Supdemod Séraphine ( Elèe 3ème année)
Lien équipe mannequins/coiffure/photos Zoé pochon /3ème dauphine comité BDRA
Partenaires :
Comité Belle de Rhône Alpes
Atelier du Griffon (coiffure maquillage)

Christian Juilliard (Photos)

Sup de Mod, l’école de la mode et du luxe à Lyon

Créée en 1952 par une 1ère main de la maison Christian DIOR, SupdeMod est aujourd’hui une école supérieure et une marque qui a su s’adapter aux évolutions des métiers de la mode. Avec des parcours très professionnalisants, SupdeMod accompagne tous ceux et toutes celles qui aspirent à exercer leurs talents dans les univers de la mode et du luxe.

SupdeMod est au cœur d’un réseau lié à la création, au business et à la culture mode.

L’habillement vit une profonde mutation. Résisteront ceux qui sauront s’adapter et tirer profit des dernières technologies.
SupdeMod prépare ses étudiants à ces évolutions. Leur programme apprends aux étudiants les valeurs indispensable à ces mutations,

SE RÉINVENTER: Les formes, les matières, les couleurs, les tissus évoluent sans cesse.
On est passé à la Ultra Fast Fashion !

SE DIGITALISER: Pour communiquer avec le monde entier et rester dans la tendance.


Du prêt-à-porter à la Haute Couture, du vêtement aux accessoires, la filière mode témoigne d’une ouverture multiculturelle et artistique.

SupdeMod propose deux orientations : le savoir-faire et le faire-savoir. Penser, adapter, redesigner sans cesse les produits, C’est aussi une école professionnalisante, pour cela, les étudiants participes à des événements fashion toute l’année, tel que Le Marché de la Mode Vintage.

Le partenariat avec le Marché de la mode Vintage est en place depuis 3 ans, il consiste à mettre en avant les pieces des exposants présents sur le salon, tout en faisant régner une ambiance de partage et de défilé ! Ce partenariat permet aux étudiants de se looker et de s’imposer dans des looks stylés pour vivre entre les coulisses et la scène d’un événement incontournable de la mode à Lyon.

www.supdemod.eu