Pop-up Store Citadium & Tilt Vintage sur le MMV19

8 Mar 2019

Evénement leader sur le secteur de la mode vintage en France, le Marché de la Mode Vintage de Lyon est soutenu par la Métropole et la Ville de Lyon, car il s’inscrit dans la volonté politique de remettre la mode sur le devant de la scène lyonnaise.

Cette volonté se manifeste aussi par l’arrivée d’enseignes comme Citadium qui a ouvert il y a un an au Grand Hôtel Dieu. Citadium Lyon, sur le modèle de l’enseigne parisienne, est un concept store de 1200m² entièrement dédié au lifestyle et au Streetwear. L’enseigne diffuse 130 marques dont Tilt Vintage avec sa sélection seconde main qui montre le mix naturel entre le vieux et le neuf!

C’est dans cet esprit « Fashion Mix » que Citadium Lyon & MMV ont choisi de collaborer pour cette 19 édition! L’équipe Citadium Lyon avait bien noté le succès du MMV auprès des 15/25 ans en 2018 avec la thématique « Streetwear » et le retour remarqué de l’événement dans son quartier d’origine à la Sucrière, le lieu art & événement à Lyon Confluence. En 2019, Citadium Lyon a donc tenu à s’associer au Marché de la Mode Vintage.

Comment va s’articuler ce partenariat? 

Tout d’abord, Citadium, enseigne du Groupe Printemps (dont le magasin Printemps Lyon est aussi partenaire de l’événement), co-brande le totebag de l’édition 2019 qui sera diffusé aux 5000 premiers visiteurs le samedi 6 avril et aux 5000 premiers visiteurs le dimanche 7 avril!  

Avant l’événement, ce partenariat va très vite prendre forme sur les réseaux sociaux des deux marques (@marche_mode_vintage et @citadiumlyon #wearemmv) avec une résonance éditoriale très forte et un jeu concours à J-10 permettant de gagner des bons d’achats de 200, 100 et 50€ chez Citadium Lyon (à récupérer sur le Marché de la Mode Vintage après tirage au sort samedi 6 avril après midi!).

En magasin et dès le 28 mars, Citadium Lyon sera aux couleurs du MMV19 avec l’habillage d’un corner à l’entrée et la diffusion sur écran géant du teaser de l’événement. Un temps fort est aussi programmé samedi 30 mars après midi pendant lequel les clients de Citadium pourront acheter les T-shirts aux couleurs du MMV19 et participer à un jeu concours « in-store » leur permettant de gagner une entrée pour l’événement et le tote bag en avant première!

Zoom sur le magazin Citadium Lyon

Si vous ne connaissez pas Citadium, c’est le magasin spécialisé dans les marques de streetwear ! Des marques les plus populaires telles que Champion, Ellesse, Fila, ou encore Kappa, aux marques de jeunes labels et aux collections limitées de créateurs, Citadium offre à la jeunesse lyonnaise un large choix de vêtements plus stylés les uns que les autres. Citadium c’est donc un espace pour les passionnés de mode où il est possible de chiller entre amis autour d’un babyfoot et d’immortaliser le moment grâce à son photo call.

La boutique s’inscrit dans la thématique 2019 du Fashion Mix avec ses articles 100 % streetwear et son corner Tilt Vintage réservé aux vêtements de seconde main.

Cette année le MMV vous propose de retrouver Citadium à travers un espace dédié à l’image de l’enseigne. Sur l’événement il prendra la forme d’un Pop-up store avec une offre produits Tilt Vintage, et un espace animations (babyfoot, rétrogaming, photomaton… ).


Le label MMV vous donne donc rendez-vous le 6 & 7 avril pour découvrir ce pop-up store exclusif ! Et n’oubliez pas, seuls les 5 000 premiers visiteurs de chaque date pourra bénéficier du tote bag collector de cette année !