fbpx

Bannière_site_MMV_2020

Visiter

Le prochain rendez-vous!

LYON : les 18 et 19 avril 2020 à La Sucrière Lyon Confluence


Les années 20 approchent…

Après un retour remarqué dans le quartier de la Confluence à LYON où il est né, le salon du Marché de la Mode Vintage a pris ses marques à la Sucrière. Fort de ce nouvel élan, le label MMV s’est déployé à Marseille, Annecy et Paris en 2019.

Pour sa 20ème édition anniversaire à Lyon, le salon du Marché de la Mode vintage, événement historique prépare encore de belles surprises!  Evénement leader en Europe, initié en mars 2001 par l’Université de la Mode de Lyon, il s’inscrit dans le paysage vintage français avec une sélection de près de 170 exposants. 15000 visiteurs viennent chaque année à la conquête de nouvelles pièces vintage ou tout simplement participer à cette fête du vintage!

Ils peuvent acheter, chiner des pépites vintage, des articles et accessoires de mode de saison, du petit mobilier, des objets déco d’inspiration vintage ou tout simplement s’imprégner des tendances vintage! Particuliers, professionnels et collectionneurs sillonnent chaque année les allées du salon. Les vendeurs deviennent consommateurs et créent le cercle vertueux du vintage.

Pour placer le visiteur au cœur des tendances de la mode et du vintage, le label MMV qui avait inauguré la thématique streetwear face au retour des années 90, l’ambiance des événements 2019 prolongeait le voyage dans les années 90 boostées aux années 70.

A l’aube de l’année 2020, le salon du Marché de la Mode Vintage entend montrer les modes de vie d’aujourd’hui. Plus que jamais dans l’histoire de la mode, le vêtement, le mobilier, le style doit parler à tous au delà du genre et de l’âge. Plus que jamais les marques et les consommateurs empruntent la direction d’une consommation raisonnée en adéquation avec l’environnement.

Les années 20, nouvelle décennie qui s’ouvre, propose, non pas un retour en arrière mais une mise en valeur du vintage, du beau, du « conso » juste.

Le salon du MMV20 proposera donc sur des bases 70, 90 et futur, un retour au simple, au style basique, aux valeurs sûres, aux vêtements de marque, au chic absolu…

LE MARCHE DE LA MODE VINTAGE 2020 est un voyage : #BACKTOBASIC

Re (vivez) l’édition 2019 en visionnant la vidéo !

 

INFOS PRATIQUES

La Sucrière Lyon Confluence
49-50, Quai Rambaud, 69002

(170 exposants / 3400m² / 15000 visiteurs)

Horaires :

  • Samedi 10h – 19h
  • Dimanche 10h – 19h

Accès : 

  • Tramway T1 : Arrêt Montrochet ou Musée des Confluences
  • Bus S1 : Arrêt La Sucrière
  • Voiture : Parking recommandé > Centre Commercial Confluence (à 5 min à pied)

Tarifs :

  • 5 € en prévente jusqu’au vendredi 17 avril 2020 minuit
  • 6 € sur place
  • Gratuit pour les moins 12 ans

BILLETTERIE

Infos règlement :

PAS de distributeur d’argent à la Sucrière

Moyens de paiement acceptés : Carte Bleue, chèques et espèces

Nombreux marchands proposent les nouveaux terminaux de paiement SumUp ou Lydia.