7-8 avril 2018, Lyon

Découvrez la thématique 2017…

20 Oct 2016 plancheafficheMarcheModeVintage

 « You can be heroes just for one day ! »

Vous n’avez jamais entendu parlé de la pop-culture ? De ce mouvement révolutionnaire qui change le monde de l’après guerre ? Alors lisez cet article pour en savoir d’avantage sur la thématique du Marché de la Mode Vintage 2017.

La « pop culture » – ou culture populaire –  représente une forme de culture appréciée par le plus grand nombre, à l’opposé d’une culture élitiste ou avant-gardiste ! Elle ne doit pas être confondue avec la culture de masse ou la culture médiatique. Le terme « pop culture » est né d’un courant contestataire à la fin des années 50 dans l’art, la musique et la mode. 

La Pop-culture englobe des oeuvres, des productions accessibles et connues par tous et dans toutes les disciplines. Reconnaissable par tous, elle puise dans ce qui est mondialement connu, que ça soit à la mode ou que ça face partie d’un héritage culturel commun. La pop-culture est partout !

La tendance narcissique actuelle véhiculée par les réseaux sociaux (selfie, super-héros) combinée aux flash backs musicaux (« you can be heroes ») dresse la cadre d’une thématique véritablement encrée dans les années 80 / 90. Le temps d’un week-end, replongez-vous dans la Pop culture, la Pop music, le Pop art, etc…

L’édition 2017 vous proposera une projection dans le monde des « POP HEROES ».

La campagne de publicité du Marché de la Mode Vintage 2017 déclinée en triptyque invite la jeune femme, le jeune homme d’aujourd’hui à devenir une star de cinéma, un héros des comics ou encore Ziggy Stardust, la pop star de ses rêves!

Usez et abusez des # du Marché de la Mode Vintage…

#MMV17   #POPHEROES   #YOUCANBEHEROES  #YOUCANBEHEROESJUSTFORONEDAY

 

Affiche Marche de la Mode Vintage Batman 2017 A4web_portrait_marilyn_17mmv_marketprodAffiche Marche de la Mode Vintage Ziggy 2017