fbpx

tendance_streetwear_marche_mode_vintage_lyon

Streetwear or not Streetwear?

17 Jan 2019 tendance_streetwear_marche_mode_vintage_lyon

Encore nettement présent sur les podiums des défilés, le streetwear n’a pas dit son dernier mot!

Cette tendance en provenance des Etats-Unis s’est largement imposée ces dernières années. Le Streetwear est devenu un style à part entière, une tendance très porteuse. Des années 90 à aujourd’hui, le label MMV vous propose de découvrir l’ascension de cette tendance et son évolution.

QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le streetwear c’est un style qui se démarque par des vêtements amples et confortables. Des jeans aux baskets en passant par les bombers, il se positionne aujourd’hui comme une mode décontractée. Le streetwear est disponible dans toutes les gammes de prix grâce à sa présence dans des friperies et magasins abordables, ou bien chez des marques plus haut de gamme (Supreme) voire de luxe (Versace).

Attention : sportswear et streetwear sont deux styles qui se ressemblent mais il ne faut pas confondre ! Le streetwear s’inspire des habits sportswear, mais le sportswear se distingue du point de vue technique par des vêtements adaptés à la pratique sportive.

Le label MMV vous propose de re-découvrir quelques looks de l’édition 2018 100% streetwear :

 

look_streetwear_marche_mode_vintage_lyon_2018inspiration_streetwear_marche_mode_vintage_lyon_2018tendance_streetwear_marche_mode_vintage_lyon_2018

 

L’ÉVOLUTION DU STYLE 

streetwear_MMV2019

 

Tout commence dans les années 90 par la démocratisation du streetwear. Déjà présent dans les rues pendant les années 80, il aura fallu attendre le début des années 1990 pour que des célébrités mettent en avant ce style. En opposition avec les vêtements fluorescents des années 80, le streetwear se démarque par des produits amples et confortables s’inspirant du surf et skate-board californien. Principalement perçu à l’époque comme un style appartenant à la sous-culture, le streetwear a décollé dès l’arrivée de marques incontournables.

 

 

 

LES MARQUES ET LES INFLUENCEURS DANS LE STREETWEAR

Nike est l’un des premiers acteurs importants du marché dans le domaine de la basket. Son arrivée a permis d’attirer l’attention des sportifs, et en particulier des joueurs de base-ball dont la casquette est aujourd’hui devenue un accessoire incontournable. Mais les sportifs n’ont pas été les seuls à s’intéresser au streetwear. En effet, les marques de luxe ont commencé à se l’approprier en ajoutant leurs créations et leurs matériaux de qualité pour l’importer sur les podiums. D’un style underground à un style mainstream, le streetwear est aujourd’hui utilisé par Gucci, Versace, ou encore Louis Vuitton qui a collaboré avec la marque Supreme en 2017.

Justin_Bieber_supreme_et_LV_marche_mode_vintage_lyonVersace_streetwear_marche_mode_vintageVersace_streetwear_MMV2019look_champion_streetwear_marche_mode_vintage

@belieber4ever.purpose                @navroz_lalani                              @the.urban.society

 

Depuis les années 2000, l’univers du hip-hop se positionne en leader dans l’industrie. Entre Kanye West avec Yeezy ou encore Rihanna avec Fenty Puma, les célébrités deviennent les nouveaux créateurs et ambassadeurs de marque streetwear. Aujourd’hui ce style n’est plus considéré comme une marque de ghetto mais comme une mode où tout est permis. Le streetwear est entré dans les dressings et compte bien y rester. D’une association avec des vêtements plus classiques aux looks streetwear complets, il s’impose dans tous les domaines. La collaboration entre My Theresa et Off White en est d’ailleurs la preuve. En proposant des combinaisons de ski au sweat à capuche de couleurs flashy, cette collaboration prouve qu’il est possible d’être chic en ville comme au ski dans un look streetwear.

 

look_champion_streetwear_marche_mode_vintage

Si vous n’avez pas encore adopté ce style, il est toujours temps de vous y mettre !

Le streetwear n’est pas prêt en effet de céder sa place sur les podiums. Il est d’ailleurs au cœur des collections Automne/Hiver 2019 de la Fashion Week. Source d’inspiration pour la nouvelle génération de créateurs comme Samuel Ross pour A-Cold-Wall, le streetwear est aujourd’hui une manière de refléter et d’exprimer une certaine vision de la mode.

http://magazineantidote.com/mode/fashion-week-homme-londres-hiver-2019/