fbpx

Le MMV aux Puces du Design PARIS 14 > 17 novembre 2019

20 Mai 2019

A Paris, Fabien Bonillo, l’organisateur des Puces du Design a décidé de faire appel à l’équipe organisatrice du « MMV » pour élargir l’offre du Village de la mode vintage de cet événement icônique qui fêtera ses 20 ans du 14 au 17 novembre 2019 – Paris Expo Porte de Versailles Hall 2.01

Avec l’engouement pour le seconde main, la revente de produits d’occasion se fraye un chemin grandissant dans le monde du luxe, secteur qui devrait connaitre une progression mondiale de 4,6% sur les 6 prochaines années (*). Selon la même source, 45% des consommateurs premium contribuent à ce marché, qui pourrait enregistrer une croissance de +12% d’ici 2021 pour atteindre les 31 milliards d’euros. Le rapport indique aussi que le marché de la seconde main de luxe bénéficie de la recherche de l’exception à travers des pièces d’anciennes collections, rares et/ou vintage. Une quête de l’objet unique qui explique l’appétence des millennials pour les collections capsules associant grandes maisons et marques streetwear (tendance accélérée par l’arrivée de Virgil Abloh, fondateur du label Off-White, à la tête des créations homme de Louis Vuitton…).

Ainsi, petits prix, consommation responsable et quête du produit d’exception participent au succès de la mode vintage en général!

Les visiteurs du Village de la mode vintage des Puces du Design X A vivre Design Fair pourront donc, cette année, profiter d’une sélection élargie à 40 marchands sélectionnés par le Marché de la Mode Vintage pour acheter, chiner des pépites vintage, des articles et accessoires de mode luxe et haut de gamme.

Avec des spécialistes triés sur le volet, la section mode vintage des Puces du Design proposera le meilleur de la mode à travers une sélection haut de gamme de vêtements, bijoux, montres, lunettes ou encore accessoires de maroquinerie griffés et toujours originaux…

(*) rapport sur le luxe du cabinet Boston Consulting Group (BCG) en collaboration avec la fondation Altagamma.

Vous souhaitez exposer? Cliquez sur EXPOSER

Vous souhaitez visiter? Cliquez sur BILLETTERIE