fbpx

Mode Vintage, les plus beaux modéles des grands créateurs de Zandra Rhodes

11 Sep 2013

Mode Vintage, les plus beaux modéles des grands créateurs de Zandra Rhodes

Il s’agit d’un livre  de 224 pages, publié en novembre 2009, aux éditions de LODI, écrit par ZANDRA RHODES à partir de 35 €.

ZANDRA RHODES, née dans les années 40, est un figure emblématique de la mode en Angleterre puisqu’elle  à contribué à l’émergence de LONDRES, au premier plan de la mode mondiale.  Elle consacre la plus part de son temps, à la promotion du travail des stylistes et des créateurs de mode. Elle est à l’origine de la fondation, FASHION AND TEXTILE MUSEUM, inaugurée en 2003 à BERMONDSEY à LONDRES.

Cet ouvrage permettra, à tous, de découvrir au fil des pages, des styles phares du XIXème siècle, par ordre chronologique, de 1900 jusqu’à 1980, qui ont contribués à l’évolution de la mode.

Vous apprécierez  particulièrement, les détails et le soin apporté aux différentes analyses d’époques, qui sont claires, grâce à de nombreuses iconographies et photos anciennes. Vous aurez le plaisir d’y découvrir à chaque fin de décennie, une planche de tendance, visuelle, avec de nombreuses couleurs, formes et matières, qui donneront l’illusion aux  lecteurs,  d’être plongé dans le style de la période étudiée. Et pour les passionnés ou amateurs de vintage, un guide d’achat, en fin de page permettra  à tous de bénéficier de précieux conseils, sur l’entretien, l’acquisition d’un produit d’époque, ou tout simplement de savoir reconnaître une pièce vintage.

Pour conclure , ce livre apporte une vision détaillée, des neuf décennies, avec de nombreux documents d’archives, photographies, qui sont à l’image de ZANDRA RHODES, un livre très enrichissant , passionnant sur la mode et les époques, que nous vous conseillons fortement .

 

Laurent Galopier pour le MARCHE DE LA MODE VINTAGE.