Le Web Shop de Be Bop

7 Juil 2014

 

Un nouveau souffle balaie la planète Rétro: une tempête nommée Vintage.

 

Auparavant réservée aux illuminés d’Elvis et aux nostalgiques du patte d’eph’, la mode vintage, jadis appelée «fripes», souvent synonyme de rance et d’imprimés ringards, s’est offerte il y a quelques temps un petit coup de jeunesse. Au côté des géants du prêt-àporter, des créateurs industriels et autres confectionneurs de vêtements bas de gamme, elle parvint à se ranger discrètement parmi les premiers élèves de la classe Mode.

 

Au lendemain d’un 20ème siècle hyper productif, le vintage ressurgit des centres de tri et de nos vieilles armoires en quantité colossale, pour le plus grands bonheur des amoureux de style, lassés des lignes épurées et des camaïeux pastels des années 2000. Témoin culturel des décennies passées, la mode vintage attire une nouvelle génération, curieuse d’histoire et blasée d’une société trop aseptisée. Parfaite illustration de l’histoire de la mode, elle est aussi une source d’inspiration sans fin pour nos futurs créateurs et fashionistas toujours avides de nouveaux looks.

 

Prise de conscience ou évolution naturelle des mentalités ? L’homme et la femme modernes, mixent aujourd’hui volontiers, pièce unique d’époque et basic made in China. La génération C, jeune héritière d’une planète cabossée lève le pied de la pédale de consommation et se pose la question presque vitale… et si le vintage c’était le futur ?

 

La preuve en quelques clics, Be Bop Web Shop, annexe internet de Be Bop présente sa sélection éclectique de vêtements filles & garçons ultra stylés, sa rubrique déco ainsi qu’une collection Chix & Luxe dédiée aux grandes marques de couturiers. Pas question pour autant d’oublier les tendances de saisons, cet été, c’est Arty Style chez les grands créateurs (Chanel, Céline, JCDB), Be Bop Web Shop a tout bon, en voici quelques pièces, démonstration :

 

               

 

60’s, 70’s, 80’s & 90’s, tous les articles de Be Bop Web Shop sur www.bebop-vintage.com

 Pour toute info complémentaire :  webshop@bebop-vintage.com