Marche Mode Vintage Le magazine de
la culture vintage

Le Vintage vu par 3 blogueurs

2 mai 2014

 

 

À l’occasion de la 14eme édition du Marché de la Mode Vintage, nous avons décidé de partager la vision du vintage de trois blogueurs mode, parisiens et lyonnais. Marie, du blog marieandmood, Kevin du blog xylamodepourlui, et enfin Fanny, du blog lilyhope.

 

 

 

 

Marie and mood

Blogueuse lyonnaise

marieandmood

 

« J’ai connu Le Marché de la Mode Vintage dans la presse lors de ma première année à Lyon. Cet événement est, tout comme le vintage, authentique. En 2013, j’étais d’ailleurs heureuse de savoir qu’une seconde édition se déroulait en novembre, deux fois plus de vintage dans l’année !

Pour moi, tout objet ou vêtement vintage est quelque chose d’unique. Porter un vêtement vieux de 50 ans c’est aussi porter l’histoire qui l’accompagne. Le look vintage est accessible à tout le monde, de part son coût et son accessibilité. Même les personnes n’adhérant pas au total look vintage peuvent accessoiriser avec une pièce. C’est mon cas, je mélange des pièces actuelles et d’autres datées, et j’essaye d’imaginer l’histoire que je raconte à travers mon look.

Le vintage ne pourra jamais être imité ! »

 

 

XY la mode pour lui

Blogueur lyonnais

xylamodepourlui

 

« L’édition de 2013 fut ma première en tant que visiteur du Marché de la Mode Vintage, sur les recommandations de mes amis. C’est un événement que j’apprécie et qui me permet de faire quelque chose que j’aime beaucoup, chiner. 

Le vintage ne fait pas forcément référence aux vêtements, ce sont des objets, des films, des artistes… tous symboles d’une époque datée.

Je marie l’univers vintage et mon monde actuel autant dans mon style vestimentaire que dans la décoration d’intérieur. C’est un mélange d’époques qui rime également avec un mélange de couleurs, de motifs, et de coupes. Les finitions et les patrons vintages n’ont d’égal qu’eux-mêmes  »

 

 

Lily Hope

Blogueuse parisienne

lilyhope

 

« J’ai connu le Marché de la Mode Vintage en naviguant sur Internet. La page de l’évènement a tout de suite captivé mon attention.

Le vintage a fait un come back fracassant et la Sphère Fashion s’est tournée avec une pointe de nostalgie vers le passé. Pour moi, Le vintage est avant tout une manière de s’exprimer à travers des vêtements anciens. Grâce au vintage, j’ai l’impression de m’être forgé une véritable identité.

Le vintage rythme mon look vestimentaire. Il m’arrive de porter un total look avec des pièces chinées un peu partout. Je peux aussi porter du rétro en petite touche, j’aime les pièces qui racontent une histoire, qui ont un certain vécu. Il ne faut pas pas hésiter à décaler les vêtements pour donner à la tenue une note plus actuelle. Pour ma part j’ai toujours aimé mélanger les genres »