Videz vos placards! Participez à la Grande Collecte du FNDSA*

4 Avr 2019

A l’approche de la Fashion Revolution week et face à l’urgence d’une consommation plus responsable, le Marché de la Mode Vintage #19 entend valoriser le travail des acteurs locaux qui oeuvrent pour une mode solidaire. Pendant les deux jours du MMV19, le Silo Gauche de la Sucrière sera dédié à une grande collecte & une vente de vêtements au profit du *Foyer Notre Dame Des Sans-Abri! 

Videz vos placards et profitez de la 19ème édition du Marché de la Mode Vintage pour donner les vêtements* que vous ne portez plus à une association lyonnaise qui se mobilise pour l’insertion sociale! (*vos dons doivent être des vêtements propres et en bon état).

Le seconde main permet non seulement aux plus démunis d’accéder à des articles à petits prix mais garantit aussi une consommation responsable.

 

Le Foyer Dame Des Sans-Abris 

Si vous ne connaissez pas Le Foyer Dame Des Sans-Abri c’est ça : Le Foyer en 2 minutes

Une association lyonnaise qui vient en aide aux personnes isolées et aux familles en très grande difficulté dont la devise est : Accueillir, Héberger, Accompagner, Insérer. Chaque année environ 5 000 personnes sont prises en charge dans les différentes structures du Foyer. Depuis près de 70 ans, grâce à l’engagement et au soutien de tous, LE FOYER accompagne les personnes sans-abri vers une vie meilleure.

 

Pourquoi une collecte et une vente ?

Le MMV est très fière de pouvoir collaborer pour sa 19ème édition avec une telle organisation. Mais pour que cette initiative soit une réussite nous avons besoin de vous !

On a tous des choses dans notre dressing que nous ne mettons pas. Alors plutôt que de les jeter ou de les abandonner, pourquoi ne pas leur donner une seconde vie ?!

Et oui, le vintage c’est aussi ça ! Il ne suffit pas d’acheter en friperie pour adopter une mode 100% responsable. Pour poursuivre vos bonnes résolutions 2019 jusqu’au bout, il faut aussi vous intéresser à ce que deviennent vos vêtements lorsque vous n’en voulez plus.

Pendant la collecte un tri sera également fait ce qui vous permettra d’acheter des vêtements de qualité qui ont une histoire ! Toutes les ventes réalisées dans le silo se feront au profit de l’association pour continuer son action d’aide aux personnes en besoin.

 

Amoureux du vintage, venez déposer vos vêtements à l’entrée du silo durant le week-end du 6 & 7 avril 2019. En plus de faire une bonne action c’est aussi un bon moyen de vider votre dressing pour accueillir de nouveaux trésors !