Marche Mode Vintage

Bilan de la 14ème édition : 17 et 18 mai 2014

 

L’équipe du Marché de la Mode Vintage revient sur le bilan de la 14ème édition du Marché de la Mode Vintage, les 17 et 18 mai 2014 à la Halle Tony Garnier de Lyon.

Pour sa deuxième édition à la Halle Tony Garnier de Lyon le Marché de la Mode Vintage était installé sur 8.700 m2, 330 stands en légère progression (dont 11 lyonnais et 9 européens venus d’Italie, de Belgique et d’Allemagne) principalement professionnels (et 92 particuliers).

18.000 visiteurs sont passés sur le Marché pendant les deux jours, avec une plus grande affluence le dimanche, sans doute en raison d’un public plus familial : PJBRIVET SAS surveillera à l’avenir de très près le comportement des visiteurs choisissant parfois de se rendre à l’une seulement des deux éditions annuelles désormais proposées.

La très grande majorité des exposants ont exprimé leur confiance dans la nouvelle organisation du Matché de la Mode Vintage même si certains nostalgiques de l’ancien Marché-Gare ont pu exprimer parfois fortement leur regret de ce changement d’identité.

« A partir de Lyon émerge une véritable créativité sur la Mode Vintage » a déclaré le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb, lors de sa venue à la Halle Tony Garnier, l’événement bénéficiant depuis son origine du soutien du Grand Lyon.

La prochaine édition du Marché de la Mode Vintage en préparation aura lieu à New-York, les 27-28 septembre prochain au Metropolitan West Pavilion, pour laquelle 13 exposants de cette édition lyonnaise ont exprimé leur intention de participer au Mode Vintage Fair, le premier salon de l’organisateur aux Etats-Unis.

Direction Presse et Communication : Thibault Guillet / tg@pjbrivet.com